Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 23 novembre 2016

Délaclation d'ouverture des paritaires 2016

parl,infoparl,paritaire parlwww.infoparl.com vous propose de découvrir la déclaration intersyndicale en ouverture des paritaires PARL.


Suite à la Commission du 11 décembre 2015, où nous ne partagions pas votre analyse concernant la « fluidité » et la « dynamique » de notre grille de salaire, nous vous avons saisi par lettre recommandée, pour la tenue d’une commission d'application, d'interprétation et d'appel de l'accord.

Nous souhaitons examiner les situations des PARL qui le désirent, en matière de rémunération, positionnement, mobilité, formation professionnelle et temps de travail.

Nous vous demandons donc de convoquer cette Commission qui doit se dérouler hors CPS.

Nous vous remercions de bien vouloir respecter un délai de prévenance suffisant afin que tous les représentants PARL détachés puissent organiser dans les meilleures conditions leurs déplacements depuis les régions.

Concernant les CDD PARL, nous avons tenu ensemble une réunion le vendredi 13 mai.
Vous aviez, semble-t-il, pris la mesure des difficultés rencontrées par les CDD aujourd’hui.
Vous aviez pris acte de nos demandes, et vous nous aviez dit vouloir étudier des solutions "acceptables".

Vous vous étiez engagés à nous faire des propositions au plus vite : 6 mois plus tard, nous les attendons toujours !

D’autre part, le départ de J-E P. a semble-t-il créé un véritable problème dans la gestion des CDD… Qui le remplace ? Aucune communication n’a été faite à ce sujet auprès des CDD.
Certains RP ne font même plus appel à Paris pour trouver des CDD, car visiblement on leur a dit que personne ne gérait les CDD… ? Il est inadmissible que la gestion des CDD soit réalisée via une page Facebook.

Nous vous demandons au plus vite le tenue d’une réunion consacrée à la gestion des CDD afin de poursuivre nos échanges et pouvoir apporter des réponses aux interrogations nombreuses des CDD à travers le réseau.

Le groupe de travail concernant France Bleu va reprendre ses échanges le 30 novembre sous la conduite du directeur du réseau. Nous aimerions que nous soient communiqués en amont les thèmes qui seront abordés afin de préparer sereinement cette réunion.

Enfin nous aimerions qu'au cours de ces paritaires PARL, nos échanges se déroulent dans un climat de confiance et de bienveillance.
La pratique de notre métier réclame empathie, exigence et ambition de tous les instants avec en toile de fond stress et tension.
Nous sommes très exposés voire surexposés. Aussi tous les collègues, professionnels du micro, acteurs de la radio dont nous allons évoquer les situations méritent la même exigence et la même empathie dont ils font la preuve au quotidien sur nos antennes.

Nous souhaitons que nos demandes soient prises en compte dans les délais prévus par les textes et qu'un calendrier nous soit communiqué avant la fin des CPS.

09:30 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.