Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 30 juin 2005

Réunion du 30 juin

S’épanouir pour être performant à l’antenne, tout en ayant encore des « petites étoiles dans les yeux » voilà notre mission encore faut il que cela s’effectue dans la sérénité… c’est pourquoi le S.N.F.O.R.T a réaffirmé ses positions concernant le temps de travail et les salaires :

Le temps de travail :

"L'hyper individualisation" doit rester la règle. Nous ne pouvons pas normaliser. Cependant les pourcentages de taux d'activité, "folkloriques" dans certaines locales doivent augmenter pour ceux qui le souhaitent.(actuellement ces pourcentages de taux d’activité sont aussi dans certains cas un frein à la mobilité...)
Le S.N.F.O.R.T suggère donc d'ouvrir le débat sur l'augmentation du taux, lié à une possible augmentation du salaire à définir.
L’effet 35h a aussi fait émerger un problème puisque les nouveaux PARL ne bénéficient pas de RTT.

Les dérives :

Ceux qui pourraient « souffrir » d’une surcharge de travail sans commune mesure avec leur taux d’activité doivent saisir la commission d’application, d’interprétation et d’appel de l’accord PARL s’il n’y a pas de solution en locale. Le S.N.F.O.R.T vous rappelle que cette commission est consultée à l’initiative du salarié en cas de litige afin d’assurer les meilleures conditions d’application et d’en garantir la lettre et l’esprit.

Les salaires :

Une mesure salariale doit intervenir rapidement pour tous les PARL. Nous devons travailler sur une évolution de la grille en ouvrant vers le haut et en créant des nouveaux degrés.

Prochains rendez-vous : le taux d’activité : le 07 juillet et les salaires : le 18 juillet 2005.

Nous attendons vos réactions et vos remarques par mail

19:25 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.