Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 14 septembre 2005

L’action syndicale est une entreprise de longue durée !

Dans les périodes de doutes il bon de rappeler brièvement quelques moments de l’histoire comme les grandes grèves de 1936 et l’arrivée au pouvoir du Front Populaire qui ont conduit à la création des délégués ouvriers, devenus délégués du personnel, et à la première législation relative à la durée du travail avec la semaine de 40 heures et aux congés payés. La Libération consacrera ensuite un certain nombre de droits constitutionnels comme le droit de grève, la participation, la liberté syndicale et le droit à l’emploi...

Ces dates montrent que le combat n’est jamais fini et que rien n’est jamais acquis facilement.

Le Syndicat National Force Ouvrière Radio et Télévision est tout a fait conscient qu’il existe un « malaise » chez les PARLs, c’est pour cela que nous continuons de travailler sur ce dossier très important qui représente plus de 340 personnes ! Après l’intégration, l’accord PARL, la RTT… bientôt une meilleure reconnaissance ?

Attention de ne pas vous faire "berner" par des promesses toujours plus alléchantes en pré périodes électorales car malheureusement dans ces cas là l'unité syndicale se "trouble" bien souvent au profit de considération politique.

Les PARLS peuvent avoir tendance à partir au "quart de tour" sur des préavis de grève qui ne les concernent pas ou totalement irréalistes compte tenu des réalités économiques de Radio France...

Chaque action compte qu’elle soit menée dans la lumière ou dans l’anonymat du quotidien alors merci pour vos nombreux messages d’encouragements !

16:10 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.