Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 19 janvier 2006

Audience bilan novembre-décembre 2005

France Bleu

5ème en durée d’écoute

6ème en part d’audience

8ème en audience cumulée

Tous les détails en cliquant içi !


Contexte global :

La radio en général a plus d’auditeurs qu’il y a un an : 42 179 000 personnes de 13 ans et plus soit plus de 3OO OOO auditeurs en 12 mois mais proportionnellement l’audience se tasse : selon mediametrie il s’agit d’un effet mécanique de l’augmentation de la population française.

les jeunes écoutent de moins en moins la radio, les radios musicales pâtissent de cette tendance ainsi que quelques généralistes. Il semble que l’accélération du téléchargement et du podcasting (voir blog du 4/01/2006 et du 8/12/2005 par exemple ) dépasse les prévisions.

France Bleu :

www.infoparl.com  se félicite de la stabilité de la durée d’écoute et de la part d’audience dans un contexte de baisse générale des principales radios généralistes. Toutefois l’audience cumulée est en recul de 0,4 point comparée à septembre octobre et de 0,2 par rapport à novembre décembre 2004.

Si la direction se satisfait des « ajustements de la mi-journée » (rappelons lui au passage que l’émission « tous ensemble » commence à 12h30 et non à midi comme écrit dans le communiqué interne du 16 janvier), ils n’engendrent pas la hausse espérée.

Face à la communication presque exclusivement centrée sur cette émission à la rentrée, à l’autopromotion sur nos antennes, nous ne pouvons qu’être attentif à la suite et espérer que la 3ème formule (au moins) sera bénéfique…

Il faut du temps pour modifier les habitudes des auditeurs, avons nous ce temps dans le cas présent ? Patrick Sabatier se définissait sur Canal +, dans l’émission « en aparté » de Pascale Clark comme « un ami de passage »…

Le réseau France Bleu bénéficiera-t-il de ce passage autant que lui ?

03:00 Publié dans Blog | Lien permanent