Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 27 janvier 2006

En 2015 il n'y aura plus de téléspectateurs !

Allons nous devenir des consommateurs de « vidéo podcasting » (programmes à la carte…) bref de la radio avec des images ?


L’ère du numérique et du multimédia, selon une étude réalisée par l’IDATE (TV 2015, l’avenir du financement de la télévision en Europe), sonnerait le glas de la télévision !!!
Selon cet institut spécialisé dans l’analyse des marchés de l’audiovisuel et des télécoms il se pourrait qu’internet ait pris sa place comme média préféré dans moins de 10 ans !


La technologie numérique est en train de révolutionner nos habitudes en multipliant les canaux de diffusion.


La relation aux médias des 15-24 ans n’a plus rien à voir avec celle de leurs aînés. Cette génération née avec Internet s’est appropriée ces nouveaux outils.


Aujourd’hui, la technologie n’en finit plus d’ouvrir le champ de nos possibilités : alors internet grand vainqueur ou non ?


Il ne s’agit pas de philosopher sur la toute puissance d’internet mais simplement d’une nouvelle façon de consommer et l’exemple de la télé fonctionne aussi avec la radio.


Nous devons donc analyser les changements à venir et faire de la prospective pour passer intelligemment le cap des nouvelles technologies à Radio France !


Dans tous les cas il faudra toujours alimenter les « tuyaux » donc faire du programme, de l’info…


Je vous conseille la lecture de l’excellent article de Dominique Commiot  « l’écran chambardement » dans le Télérama n°2923 du 18 janvier 2006 page 65 et 66.


Pascal GERVAIZE
rédacteur en chef www.infoparl.com

07:00 Publié dans Blog, Musique, Web | Lien permanent