Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 08 février 2006

Le ministère demande des nouvelles fréquences :

Selon certaines sources, a l'occasion des appels à candidatures en bande FM lancés dans le cadre du plan FM 2006, sur les régions Languedoc-Roussillon et Corse, le Ministre de la Culture et de la Communication a demandé au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel de bien vouloir attribuer à Radio France plusieurs nouvelles fréquences au titre du droit d'usage prioritaire prévu par la loi pour l’exercice de ses missions de service public :


  • - pour FIP : à Montpellier, en complément des 4 agglomérations où ce programme est déjà diffusé (Paris, Nantes/Saint-Nazaire, Bordeaux et Strasbourg)
  • - pour le Mouv' : à Montpellier, grande cité universitaire, et à Carcassonne, ce qui portera de 17 à 19 le nombre de fréquences FM attribuées à ce programme destiné en priorité aux jeunes 
  • - 5 fréquences  en Corse à Canavaggia pour France Inter, France Culture, France Musique, France Bleu et France Info, ce qui permettra d'améliorer la couverture de l'axe Bastia Ajaccio pour ces 5 programmes 
  • - pour France Info : à Saint Chély d'Apcher et Lodève afin d'améliorer significativement la couverture de l'autoroute A 75, ainsi qu'en Corse à Calvi, Corte, Bonifacio et Porto-Vecchio

    La mise en service de ces nouvelles fréquences devrait s’étaler dans les mois à venir dans le cadre du plan « FM 2006 ».
    Bref si on fait les comptes ça fait seulement une fréquence de plus pour France Bleu… en corse. A vérifier dans les prochaines semaines.

06:05 Publié dans Blog | Lien permanent