Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 01 mars 2006

Réunion exceptionnelle demain

Une réunion avec les organisations syndicales aura lieu ce jeudi à Paris dès 9h30,

Au menu :

les dernières propositions de la direction et les modalités de la grève des PARL.

Dernière minute, www.infoparl.com a failli être piraté !

 3 015 visites pour 13 405 pages vues au mois de Février (source Xiti), mars sera chaud ! 


Notre hébergeur vient de nous prévenir d’une tentative avortée de « pishing » sur www.infoparl.com. Bravo à la maintenance du site qui sécurise ce blog.

Le pishing : *Il s'agit d'une arnaque par courrier électronique. Pour les amateurs de chiffres l'institut d'études Gratner indique que 92 % des attaques du dernier semestre sont dues au pishing. Cette escroquerie qui s'étend dans le monde consiste à envoyer des mails malveillants qui présentent généralement un lien pointant vers l'add d'un organisme de confiance (banques fai). Cette add (langage informatique) est immédiatement suivie de la véritable add du faux site les 2 add étant reliées par les caractères : @ %01%00@ et n'en formant plus qu'une. L'internaute est alors dirigé vers un faux site qui reprend les caractéristiques graphiques et rédactionnelles (champ de saisie formulaires) des sociétés ou organismes auquel l'internaute à l'habitude de se rendre. Celui ci entre ensuite des données de confidentielles (comme le numéro de sa carte bancaire) qui sont aussitôt utilisés par les pirates. Ces 6 derniers mois le pishing aura coûté la modique somme de 1.2 milliard de dommages aux banques rien qu'au états unis.

*Source : Hacker News Mag

15:35 Publié dans Blog, Web | Lien permanent