Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 17 novembre 2006

3 mois décisifs pour notre avenir !


medium_discours.jpegÀ l’issue de la réunion paritaire CPS 2006 du vendredi 17 novembre, le directeur des ressources humaines nous a déclaré vouloir créer des groupes de réflexion avec l'aide de consultants extérieurs (société JFA) sur les problématiques, les référentiels de compétence et le parcours professionnel qualifiant des PARL.


 

www.infoparl.com vous propose
quelques extraits des déclarations
(toute ressemblance avec des faits existants ou ayant déjà existé...)

« Il faut ouvrir par le haut la grille des salaires, entamer une réflexion sur le devenir de ce métier, et étudier les possibilités de passerelle vers d'autres métiers, il faut créer un référentiel de compétences… »

" Les prochaines CPS se feront sur une grille nouvelle, ouverte, avec plus d'évolution pour les PARL ! Il nous faut d'ici là négocier et conclure une nouvelle grille de salaires. Pour  cela, des groupes de réflexion vont se réunir pour avancer sur le devenir du métier, les perspectives professionnelles, les passerelles, avec l'aide de consultants extérieurs spécialisés dans l'animation de groupes de travail..."

"Ces groupes d'environ 10 personnes devraient se retrouver pour 3 réunions au premier trimestre 2007 et mettre à plat les composantes du métier, définir les parcours professionnels qualifiants, le problème de formation initiale et  la Validation des acquis de l'expérience (VAE)...Un grand chantier qui personnellement me tient à coeur " dixit le DRH.

Selon nos informations il y aurait 3 groupes de travail d'une dizaine de personnes (8 PARL, 1 RP, 1 membre des ressources humaines...).

Au préalable seront mis en place des entretiens volontaires avec les Parls, la hiérarchie, la DRH. A priori les syndicats seront informés et les représentants du personnel pourront participer en tant que professionnels et non en tant que représentants syndicaux. Une communication devrait être effectuée auprès de tous les Parls très prochainement.

Les premiers entretiens doivent commencer dans les prochains jours : une visite de « consultants » est annoncée dès le jeudi 23 novembre à Dijon dans les locaux de France Bleu Bourgogne.

www.infoparl.com ne manquera pas de vous faire partager les pistes de réflexions dégagées par ces rencontres.

Pour info, nous ne sommes pas les seuls à "bénéficier" de ce traitement puisque les attachés de productions vont eux aussi y avoir droit. 

Ces groupes ne doivent pas se transformer en audit, le SNFORT restera vigilant !

pg

source www.infoparl.com - reproduction interdite

20:00 Publié dans Blog, Musique, Web | Lien permanent