Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 11 décembre 2006

Comment Zapper la pub radio

medium_Image_7.png

 

En 3 heures, on va pouvoir enregistrer une journée d’un réseau musical en MP3 :


*Depuis début novembre, une société américaine (ADS –Tech) commercialise en France une solution technologique - un Tuner et un logiciel - permettant d'écouter la radio de la bande FM en supprimant les messages publicitaires.
« L'instant FM Music » enregistre les chansons directement sur l'ordinateur au format MP3 ; il ne reste plus alors qu'à les transférer sur un baladeur portable de type iPod par exemple pour une écoute en toute liberté.

Les radios de la bande FM deviennent ainsi un réservoir inépuisable de fichiers MP3, que l'on retrouve ensuite sur les réseaux pirates du Web.

Avec la sortie de « l'Instant FM Music », vendu 39,90 euros, c'est toute la filière musicale mais aussi les stations musicales qui vont être contraintes de réviser une partie de leur modèle économique.

D'autant qu'il ne sera pas possible, cette fois, d'en passer par la voie judiciaire. Dans son principe de fonctionnement, la nouveauté d'ADS-Tech est, selon son concepteur, parfaitement légale.

La loi autorise aujourd'hui l'enregistrement d'une radio sur n'importe quel support, même si, lors de l'écoute, on en supprime les plages de publicité.


Cela dit le Zapping de publicités ne se fait que si l’on écoute la radio en différé donc rien de révolutionnaire même si l’idée semble dangereuse pour les radios qui tirent leurs revenus de la pub.

En 2006 la meilleur façon d'éviter un maximum de pubs en FM c'est découter le service public de radio. 

pg 

 

*Source: Le Figaro

08:00 Publié dans Blog, Musique | Lien permanent