Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 18 janvier 2007

+ 101 546 auditeurs pour France Bleu

medium_Image_1.jpgAvec une audience cumulée de 6,6 points en novembre décembre (3 351 018 auditeurs), France Bleu gagne 0,2 par rapport à la vague précédente (+ 101 546) et est stable en comparaison avec la même période l’an dernier...

(vous pouvez cliquez sur le logo de médiamétrie pour télécharger le sondage) 


www.infoparl.com  se réjouit de ce score dans un contexte où l’écoute radio globale ne varie pas entre septembre et décembre alors qu’elle perd 1,4 point par rapport à novembre décembre 2005.

La 2ème vague de la saison nous est en général défavorable, la tendance s’inverse cette année. Notre réseau reste au fil des saisons d’une remarquable stabilité, nos résultats passent donc relativement inaperçus. De plus, contrairement à toutes les radios, de grandes agglomérations comme Toulouse ou Lyon ne sont pas couvertes par France Bleu et nous capter en Ile de France n’est pas facile ! si on rajoute un son à peine digne des années 80 sur la grande majorité des locales (il suffit de comparer sur un poste basique par rapport à notre concurrence directe : RTL ou Nostalgie par exemple…).

Bref Nul n’est prophète en son pays !

www.infoparl.com s’étonne de la stratégie de notre « belle maison » qui, systématiquement, dans ses communiqués aux salariés, commente de façon peu flatteuse les résultats de France Bleu ! À l’inverse, les autres stations sont toutes mises en valeur par des chiffres favorables alors qu’il n’y a pas toujours de quoi "sauter au plafond"…

Nous serons toujours là pour rappeler que le réseau France Bleu fonctionne et ne demande qu’à se développer… encore faut il que l’on veuille bien lui en donner les moyens au delà des effets d'annonces *!
 

pg 

 

* par exemple en 2007 les podcasts sur les locales de France Bleu, c'est encore de la fiction ! et internet la 5ième roue du carosse sur 95 % des locales.

 

09:00 Publié dans Blog, Musique, Web | Lien permanent