Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 janvier 2007

Témoignage sur la 1ère du groupe métier "PARL"

medium_cerveau.jpegwww.infoparl.com vous propose le témoignage d'un PARL présent dans l'un des 3 groupes de travail sur le métier de "PARL".

Parmi tous les messages reçus, Nous souhaitions vous faire part de ce témoignage qui recoupe, selon vous, le sentiment majoritaire à l'issue de la première réunion : 


Bonjour www.infoparl.com

Si la réunion, était la conséquence d'un relevé de conclusion du dernier mouvement de grève, et si la volonté affichée par les partenaires sociaux, les parls, et la drh, était réelle, la réunion elle-même, fut d'un ennui remarquable (!).

Faire venir un cabinet de consulting, pour entendre 7 parls, un rp et un administrateur régional, sur la définition de notre métier, était vraiment inutile...

J'avais la faiblesse de penser que nous parlerions, de l'évolution de nos métiers, de formation professionnelle,mais non, nous avons 4 heures durant, "repeint la girafe".

Nous avions défini , a l'occasion des réunions de négociation sur l'accord parl de 99, les fonctions, les taches, des nos métiers, et je pensais, naïvement, qu'en partant de cette base, nous allions échanger, sur l'évolution de nos métiers.

J'ai eu le sentiment de perdre mon temps, et aussi d'avoir fait perdre de l'argent a l'entreprise.

Il n'est pas dans ma nature, de vouloir refuser le dialogue, mais être pris pour un "guignol", ne me convient pas.
Je ne fais de procès d'intention a personne, mais il faudrait que la prochaine réunion de février, soit un peu plus enrichissante, et que l'on nous fournisse des documents, ou au moins un thème de discussion.
Je tiens aussi a préciser que concernant les grilles de salaire, Patrice Papet, nous a bien précisé, que leurs évolution ferait l'objet d'une réunion de négociation avec les partenaires sociaux.

Bref, j'assisterai a la seconde réunion de "travail", au mois de février, en espérant qu'elle sera plus fructueuse, que la première, si tel n'était pas le cas, je quitterai la table des discussions, en prenant mes responsabilités.

Juste une info insolite que nous a annoncé le cabinet de consulting," il parait que les animateurs entre 84 et 90, gagnaient 30% de plus que les journalistes “ : j'ai du raté un épisode !!!

 

Si vous aussi vous souhaitez nous envoyer un message : contact@infoparl.com  

 

14:00 Publié dans Blog, Musique, Web | Lien permanent