Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 12 février 2007

"la radio du bien être" doit faire 7 points !

medium_bienetre.jpegDans un contexte de baisse du média radio, France Bleu est stable :

 

C’est bien mais il va falloir faire encore mieux ! c’est en substance les préconisations à venir pour les prochains mois,  Objectif : 


Dépasser 7 points d’audience

 
Avec un "plan Bleu" en panne (exit les ouvertures pour le moment) la mise en place de nouveaux outils (par exemple « Import move » conducteur automatique), l’arrivée de la Radio Numérique Terrestre et la puissance d'internet il va falloir se préparer à des mutations technologiques inévitables pour ne pas se louper…

Selon nos sources, le premier motif d’écoute de nos auditeurs est l’info service (merci les panels !).

Nos "fidéles" développent une relation très proche et affective avec les animateurs mais attention ces "Bleu maniaques" exigent que celui qui parle dans le poste (ils assimilent les animateurs aux journalistes et vice versa) connaisse la région et parle comme eux (les gens du "pays") résultat n'en déplaise à certains l'accent est le bienvenue. En prime nos "cher'z'oditeurs" ne supporte pas qu'il y ait des changements intempestifs ou un parisianisme excessif (sic !).

Nous PARLons à qui ? un couple « Biactif » avec 2 enfants, il a rajeunit de 10 ans et ressemble de plus à plus à RTL... allons nous appliquer les mêmes méthodes pour franchir la barre fatidique des 7 points d'audience ???  

La ligne de conduite du réseau actuellement en mutation nous laisse imaginer que nous en prenons le chemin mais alors que faut-il faire ??? du France Bleu pourrait certainement faire la difference... que nous prépare nos fins stratèges ???

En attendant la RNT se prépare : Dominique Baudis fut l’homme de la Télévision Numérique Terrestre, Michel Boyon sera l’homme de la Radio Numérique Terrestre cet ancien de Radio france connaît parfaitement notre maison espérons qu'il ne laissera pas faire n'importe quoi...

Ne l'oublions pas :

Le premier motif d’écoute de nos auditeurs c'est : avoir du service, quand il y a de la musique deux chansons connues sur trois et un son d'aujourd'hui bref ils sont loint d'être "ringards"!

Soyons "modernes" et tout ira bien.

Pg 

 

reproduction interdite - droits réservés - www.infoparl.com 

06:00 Publié dans Blog, Musique, Web | Lien permanent