Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 27 août 2007

Sondages Avril-juin : + 0,5

a79f5b0315900a054857c6fef30cb782.jpg

Bravo aux équipes de France bleu !

Avec une audience cumulée de 6,6 points en avril/juin (3 375 570 auditeurs), France Bleu gagne 0,5 point par rapport à la même période l’an dernier (+280 000 environ).


A noter :

La hausse de l’audience générale de la radio de 1,5 % (actualité politique chargée sur ce trimestre) à 83,6 %
France Bleu perd une place au classement, en 9ème position (forte hausse de Fun Radio).

En part d’audience, nous sommes désormais 5ème à égalité avec Nostalgie (gain d’une place).

Rappel (hélas toujours le même !) :


Nous savons que notre réseau reste au fil des saisons d’une remarquable stabilité, nos résultats passent donc inaperçus. De plus, contrairement à toutes les radios, de grandes agglomérations comme Toulouse ou Lyon ne sont pas couvertes par France Bleu et nous capter en Ile de France n’est pas facile !

En prime le niveau sonore de 95 % des locales du réseau est toujours trés en dessous des autres radios... et notre portail internet fait figure de parent pauvre (quid du podcasting de nos émissions et chroniques locales !).

Mais ne soyons pas pessimistes Radio France est une entreprise réaliste et www.infoparl.com n'ose pas imaginer dans un futur proche une stratégie claire nous permettant de tutoyer les sommets... 

Pg

ps : a lire l'article de Marc Pellerin dans "le parisien - Aujourd'hui en France : le matin vous préférez la radio (page 30 du samedi 25 août) : vous vous rendrez compte que le matin France bleu est la 4ième radio de France en nombre d'auditeurs (environ 860 000 entre 7h et 9h) derrière RTL, france Inter et Europe 1.

06:00 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.