Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 15 novembre 2007

Sondages de rentrée

7f6617cf6aace926dc345025eef01b54.jpegFrance Bleu reste en 9ème position ex-aequo avec Europe 2. En part d’audience, nous sommes désormais 7ème, devancés par RMC Infos.

Avec une audience cumulée de 6,1 points en septembre/octobre (3 119 845 auditeurs), France Bleu perd 0,3 point par rapport à la même période l’an dernier (-129 627 environ).



A noter : La baisse de l’audience générale de la radio de 0,9 % par rapport à la période avril/juin marquée par les élections. Elle est stable comparée à la rentrée 2006

Le communiqué officiel précise que "ces résultats seront affinés dans les régions…" A chaque nouvelle vague un petit commentaire peu favorable même quand nous gagnons 0,5 comme dans le courant de la saison passée. En revanche, le moindre soubresaut de nos « chaînes nationales »  fait toujours l’objet d’éloges… au delà des jalousies et du manque de considérations de certains pour France Bleu www.infoparl.com se félicite des bonnes performances du groupe Radio France.


Rappel :

Contrairement à la majorité des radios, de grandes agglomérations comme Toulouse ou Lyon ne sont pas couvertes par France Bleu et nous capter en Île de France n’est pas facile !
Aucun plan de développement en vue... les objectifs du plan Bleu de Jean-Marie Cavada sont loin d’être respectés. Dans ces conditions, difficile d’atteindre les chiffres d’audience espérés à l’époque.

Selon nos informations la nouvelle direction du réseau ambitionne le gain d’un point d’audience et devrait analyser par région les résultats pour affiner une stratégie... pas évident puisque nous sommes loint d'avoir tous les même moyens en personnels ou en matériels !

A quelle échéance ? avec quels moyens ? pourquoi sommes nous en retard sur Internet ?... Attention de ne pas louper le train des nouvelles technologies notre avenir en dépend  !

Nous ne manquerons pas de poser ces questions directement aux intéressé(e)s, www.infoparl.com prépare déjà sa "web-lettre" au père noël.

 

Pg





 

08:00 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.