Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 27 janvier 2008

"Méga Pub" pour France Bleu grâce à... Carlos !

9d43355405d638f6e0e095c64a47077e.jpeg

Le moindre "savonnage" peut faire le tour du monde : merci Internet. Il suffit d’un « ami » bien intentionné (en interne par exemple) et la nouvelle technologie fait le reste.

Voilà l’exemple d’un « buzz » médiatique réussi.


L’un de nos journalistes en a fait la douloureuse expérience avec une annonce malheureuse à propos de la disparition du chanteur  Carlos (vous pouvez écouter en cliquant sur ce lien).

Les jours suivants, l’extrait sonore a fait le tour du réseau, d’internet, a été repris par M6 (Fogiel), France 2 (Ruquier) Canal +, Direct 8... Seul hic, il était attribué à… France Info. La chaîne a demandé un démenti. Laurent Ruquier par exemple vendredi dernier a donc gentiment rendu à France Bleu ce qui lui appartient.

Ouf... quand on lit les commentaires des internautes, on remarque beaucoup de compassion et de compréhension.

Outre le fait que notre confrère n’ira sûrement pas tout de suite sur France Info, cette affaire est une campagne de pub efficace. Aviez-vous déjà entendu autant parlé de France Bleu à 19h sur France 2, sur Canal + à 20 h et dans de nombreux médias ?

Devons nous tous mettre sur internet nos bêtises (ha si seulement on avait le temps ! et si la technologie podacsting suivait en locale) pour faire connaitre notre marque ? Certaines stations en font leur fond de commerce et s'assurent une diffusion sur les sites de partage comme Youtube ou Dailymotion pour créer des Buzz.

Dans tous les cas on a tous de quoi alimenter un bétisier géant (il y a quelques jours j'ai désannoncé "Paul Mac Cartney et les GOUIN'S !!!" (houps !) je ne vous raconte pas la tête de mon invité en direct et la crise hyper communicative : les auditeurs se sont mis à délirer dans les inserts... et pourtant j'étais en live avec le directeur d'une grande banque pour expliquer la hausse des crédits immobilier et la baisse de la bourse !). Je suis ok pour le N° 0 d'une nouvelle emission en réseau.

Nos radios où l’on parle en direct ont plus de risques de fournir bafouillages et approximations que les robinets à musique avec interventions enregistrées... sur France bleu nous sommes humains ! 

Si vous avez des exemples "club" vous pouvez nous les envoyer à contact@infoparl.com

Gare aux gaffes quand même !

" le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter " *

 

PG

 

* Raymond Devos 

 

18:50 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.