Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 19 février 2008

A la sortie de l'Elysée...

275ad6deea542e2e27fabd2c34a6143e.jpeg"Il y a des annonces qui vont incontestablement dans le bon sens...tout en émettant des réserves sur la question du financement.", a déclaré un des porte-parole de l'intersyndicale après une rencontre entre les syndicats et le chef de l'Etat qui précédait l'installation officielle d'une "commission pour la nouvelle télévision publique"... Et la Radio ???


Vous étes de plus en plus nombreux à nous mailer "grosso modo" le message suivant " On entend parler que de la télé... et la radio ??? " 

Les organisations syndicales de Radio France ont été reçues hier après-midi à 16h et des poussières par JP.C. + M.A+P.P. JP CLuzel a proposé que les élus du conseil d'administration soient les représentants de Radio France pour l'entretien avec le président de la république : nous avons dit tous les représentants de l'intersyndicale ou personne. Résultats : la délégation syndicale de RF sera reçue ultérieurement.

Cela dit au dela des stratégies politiques des uns et des autres, tous les syndicats présents à l'élysée savaient qu'il fallait parler de Radio France et cela a été fait... même si à la sortie on ne parle quasiment que de la télé. il faut dire que les sommes en jeux n'ont rien à voir : plus d'un milliard pour FT et 45 millions pour Radio France. 

Ce qu'il faut retenir :

Le maintien des périmètres de France Télévisions, de Radio France et de l'audiovisuel extérieur (France 24, RFI et TV5Monde), le remodelage des décrets Tasca (régissant les rapports entre producteurs et diffuseurs), l'annonce d'un possible apport en capital de l'Etat à France Télévisions.

"Même s'il s'est engagé à combler euro par euro le manque à gagner de la suppression de la publicité le président de la République nous a dit qu'il y avait un désaccord sur les 1,2 milliard d'euros de France Télévisions, les 45 millions pour Radio France et les 8 millions pour RFI". (Ca promet !) Pour mémoire ces sommes correspondent au manque à gagner entraîné par la fin de la publicité estimé par les médias concernés.

Concernant l'augmentation graduelle de la redevance. Le chef de l'Etat a dit que " ça serait un débat dans le cadre du parlement, mais il ne s'est pas engagé plus là-dessus ".
 

En attendant www.infoparl.com vous propose de méditer sur la phrase du jour :

" Si vous voulez enterrer une réforme créer une commision ! " *

A suivre...

 

PG

 

* Cléménceau

sources : SNFORT, F.C., J.C. et AFP

12:50 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.