Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 21 novembre 2008

Bilan paritaires 2008

calcul.jpgLa commission paritaire PARL vient de se tenir. www.infoparl.com a remarqué cette année que les débats entre direction et syndicats étaient plus sereins ; le travail de préparation des deux côtés de la table des négociations y contribue certainement.

L’attribution des "mesures salariales" et "promotions" s’est faite à enveloppe constante.


Chaque cas est tranché immédiatement, plus de « cas réservé » sur lesquels on revient en fin de session.

On note davantage de promotions cette année, effet de l’application de la nouvelle grille salariale qui favorise les passages dans le nouveau degré 3.

Avant l’entrée en réunion, la direction proposait 30 mesures salariales et 34 promotions. A la fin des débats, on arrive à 34 MS et 39 promos (contre 50 et 26 en 2007).


Certaines mesures salariales déboucheront en 2009 sur des promotions déjà budgétisées. Une promotion supplémentaire est actée hors CPS.
Aucun PARL en degré 5, les critères d’obtention de ce degré « d’excellence » restent flous.
www.infoparl.com vous invite à prendre contact avec vos représentants pour plus d’infos sur votre délégation et à consulter la grille de salaires disponible sur « infoparl.com » pour bien comprendre votre situation présente… et future !

Bilan chiffré par www.infoparl.com :

  • Pour le degré 1

7 mesures salariales actées 2008
1 mesure salariale actée 2009
19 promotions en degré 2 actées 2008
7 promotions en degré 2 actées 2009

  • pour le degré 2

18 mesures salariales actées 2008
5 mesures salariales actées 2009
17 promotions en degré 3 actées 2008
8 promotions en degré 3 actées en 2009
1 promotion interviendra en 2010
1 promotion obtenue hors CPS

  • pour le degré 3

2 promotions en degré 4 actées 2008

  • pour le degré 4

3 mesures salariales actées 2008

Rappel :

  • une mesure salariale (ou MS) = augmentation de 5% du salaire Brut Hors primes
  • une Promotion (ou P) = augmentation de 7,5% minimum du salaire Brut Hors Primes (ou rattrapage jusqu'au nouveau degré d'entrée ce qui explique qu'une promotion est parfois étalée sur plusieurs années étant donné le différentiel existant).


Attention, si on additionne ces chiffres, on n’obtient pas le bilan officiel de la direction. Certaines promotions se font en 2 temps, avec mesure salariale d’abord, puis promotion. Pour certains PARL il est plus intéressant de bénéficier d’une mesure actée 2009 pour ne pas qu’elle soit absorbée par un automatisme trop proche. Là aussi, c’est assez complexe.

N’hésitez pas à reprendre les documents de référence disponibles en ligne sur www.infoparl.com avant de vous arracher les cheveux !


Merci pour votre fidélité.

 

A.L/P.P./A.L./P.G.

 

Reproduction interdite - source www.infoparl.com - droits réservés

 

19:11 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.