Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 15 décembre 2008

« CAMPUS Radio France » en 2009 ?

Image 7.png

Nous l’avons tous compris, les énormes enjeux liés à l’évolution des techniques et différents supports multimédias nécessitent la création d’une véritable unité de formation interne à Radio France pour nous permettre de conforter notre place dans le paysage médiatique, nous ne pouvons pas être « has been » !

Voilà pourquoi en 2009 « CAMPUS Radio France » devrait voir le jour.


Il s’agit d’un centre de formation avec tous les outils, moyens techniques et surfaces dédiées pour assurer la formation des personnels d’antenne (Parl, journalistes, techniciens…) et de tous ceux qui contribuent à la production radio et au multimédia.

Une partie de ces moyens existe dans notre « grande maison » mais bien souvent leur dispersion est un véritable casse tête. Le défi est donc de créer un lieu unique pour optimiser et faciliter l’organisation des futures formations (à Paris probablement).

Pour www.infoparl.com les évolutions à venir doivent se faire avec les hommes et les femmes de Radio France.

Pour l’instant il s’agit d’une orientation du plan de formation 2009. Pour info, ce n’est pas vraiment une nouveauté puisque l'équipe Cavada avait proposé ce projet lors d’un précédent CCE il y a quelques années mais il avait été "retoqué".

« Campus » sera présenté en CCE demain et devrait permettre d'aider Radio France à faire face à ses enjeux pour les prochaines années.

Attention de ne pas bloquer l’arrivée inéluctable du progrès… il faut plutôt l’accompagner intelligemment ! Souvenez vous de la SFP.

Radio numérique terrestre, podcast, diffusion multi support, introduction de la vidéo, multimédia… ce n’est plus de la science fiction ! Ne loupons pas  le train des nouvelles technologies notre avenir en dépend ! Soyons modernes et tout ira bien.

 

Pg

 

source www.infoparl.com - droits réservés - reproduction interdite

 

 

12:18 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.