Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 30 novembre 2009

Salut Norbert

Image 9.pngArtiste, musicien, graphiste, auteur, acteur, Norbert était PARL depuis 22 ans sur France Bleu Roussillon.

Norbert a animé de nombreuses émissions et chroniques parmi lesquelles, « Les carrer major », la série de pub des magasins « Credo », « Les coups de marteau », « l’auto journal », « Si plau pas fera vent », « Brouillage », « sota la parra », « Dins del calaix » « Bruixot », « le Jogaki »« en attendant le TGV ».


il repose en paix à « Villeveille » ou « Baho de Conflent » les villages imaginaires qui ont pris vie dans les spectacles et les chroniques radiophoniques de Norbert. Norbert Narach est le créateur de Bruixot, cheval auquel il s’adressait lors des ses chroniques matinales et quotidiennes sur France Bleu Roussillon,

Après une enfance à Auxerre, il rejoint Perpignan en 1969. On le retrouve à la guitare en 1976 en tant qu'accompagnateur de la chanteuse Teresa Rebull, lors de concerts en France, Espagne et Algérie.

Co-animateur de la revue satyrique " Truc " de 1976 à 1982, animateur sur Radio Midi Soleil de 1984 à 1986, puis sur France Bleu Roussillon depuis 1987.

Auteur de théâtre (On va encore se coucher tard) et de séries radiophoniques produites par Radio France ("Crimes au soleil"), Norbert Narach est également l'auteur d'ouvrages en français ("Perpignan, Pyrénées-Orientables" - Libres del Trabucaire) et en catalan ("Aïkus d'aquí" - auto-édition) ainsi que d'interventions théâtrales décalées, aux tonalités humoristiques.

Né le 7 février 1954 au Soler dans les Pyrénées-Orientales Norbert Narach, nous a quitté aujourd’hui, ses obsèques auront lieu ce mercredi 2 décembre a 16 heures au crématorium de Perpignan.

Demain mardi 1er décembre, journée hommage à Norbert avec une émission spéciale de 10H30 à 12H30 en compagnie de nombreuses personnalités qui l'ont connu et aimé en direct sur France Bleu Roussillon.


Un livre d’or est en ligne sur bleuroussillon.com : pour déposer vos messages cliquez ici .

 

Pg

11:30 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.