Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 20 janvier 2010

Le phénoméne France Bleu

Image 11.png" ... France Bleu est en train de devenir un poids lourd du paysage et encore le réseau régional des 41 stations ne couvre que 72 % du territoire... il y a une empathie des auditeurs pour cette station... on espére ouvrir Toulouse... "

Jean-luc Hees - le point - 20/01/2010


Inter, Guillon, Val, Omar et Fred, Info ou Musique sont aussi au menu de cet article du 20 janvier signé E. Berretta.

En voiçi un extrait que les PARL vont encadrer sur leur bureau a défaut de reconnaissance :

" France Bleu grimpe de sondage en sondage. À quoi est dû ce phénomène ? "

Jean-Luc Hees : "Avec près de 3,7 millions d'auditeurs, France Bleu est en train de devenir un poids lourd du paysage. Et encore, le réseau régional des 41 stations ne couvre que 72 % du territoire. Christiane Chadal, qui dirige France Bleu, a effectué un travail de réorganisation et de cohérence, qui paie. France Bleu est une radio de services et de proximité. Il y a une empathie des auditeurs pour cette station. Quand la France subit 15 jours de froid et de la neige en quantité inhabituelle, les auditeurs se rabattent sur France Bleu en régions pour savoir où en est le trafic routier, etc. C'est aussi la station dont le public est le plus jeune parmi les stations de Radio France. Nous avons des marges de progression et nous ouvrirons une 42e station France Bleu au Mans, en juin. On espère ouvrir Toulouse, car on ne veut pas se désintéresser de la région Midi-Pyrénées."


Vous pouvez lire en ligne l'intégralité de l'interview du journal "Le point" en cliquant ici

 

 

 

Pg

21:31 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.