Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 30 mars 2011

France Bleu au chevet de France 3

parl,france bleu,infoparl,parl france bleuD’après nos informations France 3 cherche à développer plusieurs partenariats avec France Bleu (Tour de France, RV estival à 20H10…).

www.infoparl.com vous propose aussi de découvrir un article paru aujourd’hui sur le figaro .fr faisant référence à « la radio du quotidien » et la télé dite « régionale ».


Deux morceaux choisis à découvrir dans cette interview signée P. Gonzales et C. Beuth :

  • « Notre chaine entend emprunter à France Bleu son art des programmes de services et d’intérêt local comme l’emploi… de même un club de la presse régionale devrait être créé à la rentrée » : François Guibault directeur général de France 3
  • « La place de l’auditeur est au cœur du programme, il s’agit de faire échanger les auditeurs et d’enrichir le programme d’informations… notre expertise permet de valoriser leur apport… » : Anne Brucy directrice de France Bleu.

Ne l‘oublions pas France 3 reste une chaine nationale de TV avec 24 décrochages régionaux de quelques minutes par jour et France Bleu un réseau constitué de 43 radios locales avec un volume d’heures conséquent de programmes quotidiens : Attention toutefois de ne pas perdre notre vocation première ! Priorité au local.

Petit détail important, sur France 3 il n’existe pas de personnels polyvalents comme les PARLs à mi chemin entre les animateurs, les journalistes ou les JRI… à tel point qu’en région les DRA (délégués régionaux aux antennes) et rédacteurs en chefs de France 3 hallucinent quand ils découvrent notre statut !!! Nous aussi quand on compare les charges de travail et les salaires.

cliquez ici pour lire le papier du figaro.fr


Pg 

12:09 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.