Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 17 novembre 2013

Déclaration intersyndicale PARL

A la fin de la CPS PARL 2013 nous avons souhaité interpeller la direction, www.infoparl.com vous propose de lire en ligne la déclaration de l'ensemble des partenaires sociaux :


  • Comme cela a eu lieu en 2011, nous vous demandons la tenue d’une réunion de la Commission d’application, d’interprétation et d’appel de l’accord PARL (après les élections professionnelles Paris-Ile de France), afin de faire un bilan des 6 dernières années sur le système de rémunération des PARL.

Nous demandons que nous soient communiqués les tableaux d’analyse :

 

-  positionnement de la population PARL sur les différents degrés et niveaux

-  "fourchettes" des salaires actuels dans chaque degré (hommes-femmes)

-  évolution sur les 6 années écoulées

-  photographie du positionnement des PARL par délégation

  •  Comme en a convenu le directeur du réseau France Bleu lors d’une entrevue récente, il est impératif de s’occuper du dossier des CDD.

Nous vous redemandons la tenue d’une réunion concernant les CDD PARL, afin d’aborder :

 

-  l’évolution de cette population

-  la gestion d’un planning

-  les niveaux d’intégration

-  les charges de travail

-  la formation à laquelle ils ont droit

-  leur évolution professionnelle

 

 

  • Nous vous redemandons une véritable politique de résorption du temps partiel subi.

Nous ne pouvons accepter l’existence de situations difficiles au sein du réseau, avec des PARL à temps partiel subi depuis de nombreuses années.

Radio France doit faire compléter dès que possible les temps de travail des PARL à temps partiel, afin de leur permettre de vivre normalement et de faire leur métier dans de bonnes conditions. La normalité doit être le temps plein, en application de l’article I.1 du projet d’accord daté du 15 mars 2006.

 

 

  •   Nous demandons que soit fait un rappel aux textes concernant les jours de RTT. Tous les PARL doivent être informés de leur droit à avoir des jours de RTT, afin qu’ils aient le choix d’en bénéficier ou pas. Près de 14 ans après l’accord du 27 janvier 2000, nous constatons encore aujourd’hui des cas de désinformation ou de non-information dans certaines stations.

Nous vous demandons également un rappel aux modalités de remplacement de la RTT.

 

  • Il n’y a aucun accord multimédia à Radio France. La contribution aux sites internet et aux pages facebook ne fait pas partie des activités du métier de PARL définies dans l’accord de 1999. Cette contribution au multimédia reste totalement volontaire et subordonnée à l’acceptation de chacun. Nous vous demandons que soit fait un rappel aux directions locales de ne pas inclure le multimédia dans les charges de travail des PARL. Le « tous contributeurs » n’existe pas à ce jour.

15:58 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.