Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 24 mars 2007

Dispositif "spécial éléction présidentielle"

medium_Image_21.pngRadio France a dévoilé son dispositif pour suivre les 1er et 2ème tours de l’Election Présidentielle sur France bleu, France Info, France Inter, France Culture et Le Mouv’, les dimanches 22 avril et 6 mai 2007.


France Bleu :

Soirées spéciales à partir de 19h sur les 41 stations du réseau, avec des directs des QG de campagne des candidats, l’estimation des résultats, des reportages, des débats, les réactions des candidats et des directs en région…
Le lendemain des deux tours, la rédaction nationale du réseau propose une émission spéciale sur les 41 radios de 5h à 6h, et des journaux spéciaux à 6h30, à 7h30 puis 8h30.

France Inter :

Les soirées électorales en partenariat avec i>Télé et Le Monde seront présentées par Stéphane Paoli de 19h à 23h.
Ces soirées seront ponctuées par des débats, diffusées en simultané sur i>Télé avec des hommes et femmes politiques animés par Stéphane Paoli, Raphaëlle Bacqué du Monde et Thomas Hughes de i>Télé.

France Info :

Soirée, nuit et matinale spéciales le 22 avril :
Dès 18h, le tour de France et des QG de campagne avec, aux côtés de Jean Leymarie, Marie-Eve Malouines, chef du service politique de France Info, Pascal Perrineau, directeur du Cevipof, Stéphane Rozès, directeur du département Opinions de l'institut de sondages CSA et quatre journalistes étrangers qui apportent leur regard sur cette campagne présidentielle.

Dès 20h, soirée électorale en partenariat avec France 3 et l’institut CSA : A 20h précises, estimation des résultats, les déclarations et réactions des candidats, l’ambiance dans les QG, le tour des régions et des grandes villes de France.

A 22h, les enseignements du SSU, le « sondage sorti des urnes ».
La soirée spéciale continue sur France Info, animée en direct par Franck Noblesse jusqu’à 2 heures du matin, soirée retransmise sur l’ensemble du réseau France Bleu.

2h à 5h du matin, la présidentielle non-stop pour le rappel des résultats, réentendre les réactions et découvrir les analyses.

A partir de 5h, journaux complets, reportages, invités, revues de presse.

France Culture :

Deux soirées spéciales organisées, à l’occasion de l’élection présidentielle de 2007, seront diffusées en direct et en public de l’Institut d’Etudes Politiques, à partir de 19h45. Analyses et résultats seront présentés par Ali Baddou (Les matins de France Culture) et Antoine Mercier (Rédaction de France Culture), avec les commentaires d’Olivier Duhamel et Alain-Gérard Slama, chroniqueurs aux Matins de France Culture, les analyses des politologues Elisabeth Dupoirier et Sylvie Strudel, et les regards de l’historien Marc Lazar, de l’économiste Jean-Paul Fitoussi, et du sociologue Louis Chauvel.

Le Mouv' :

Soirées électorales à partir de 20h : annonce des premières estimations ; des reporters seront en direct des QG de campagne et dans les banlieues et suivront une « soirée élection » dans un quartier.

 

Attention, Il est toujours possible d'avoir quelques changements sur nos antennes en fonction des événements.

pg 

08:00 | Lien permanent