Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 14 janvier 2008

"Le Gouvernement propose Le Parlement dispose"

1d54906dd9a405e1a3fb21f94fa23b2d.jpegLa pub suite...

« Nicolas Sarkozy est du genre pavé dans la mare. J’aimerais maintenant qu’on regarde calmement » déclarait ce matin en direct (entre 8H19 et 8H27) Louis de Broissia, sénateur UMP de Côte d’Or, rapporteur de la commission des affaires culturelles sur le budget des médias, membre du conseil d’administration de France Télévisions au micro de France Bleu Bourgogne .

Au delà de l'aspect politique Voici quelques extraits  :


  • À propos de l’annonce du président de la république :

« Je rappelle que le gouvernement propose, le Parlement dispose. Le parti socialiste proposait il y a 10 ans cette fausse bonne idée. Le problème est de savoir quel équilibre on veut dans le paysage audiovisuel. Il faut stabiliser le périmètre de l’audiovisuel public qui s’est étendu de façon excessive (France 5, France 4, France O, France 24). On ne s’y retrouve plus. Il faut trouver des missions bien reconnues, par exemple la production, le théâtre, des téléfilms comme « guerre et paix ».
Moi j’aime beaucoup Nicolas Sarkozy, personne n’ignore que je suis un sarkoziste de la première heure, mais ce n’est pas le sphinx, même s’il revient d’Egypte, il n’a pas forcément la vérité, il fait des propositions. La proposition qu’il fait va en revanche dans le sens que je souhaite, une mise à plat de l’audiovisuel public ».

  • Pourquoi de la pub ?

« Le problème c’est qu’il faut de l’audience. Je pense que la publicité est une mesure de l’audience et une mesure de l’attachement à une radio ou une télévision. Le fait d’avoir de la publicité dans le public et le privé donne des tarifs à peu près raisonnables. Veut-on faire un audiovisuel public sans auditeurs ou téléspectateurs ? »

  • Sur les moyens de financer (taxe sur les recettes publicitaires du privé et sur les opérateurs de téléphonie mobile) :

«Là aussi c’est une fausse bonne idée des socialistes il y a 10 ans ».
 
  • Sur la redevance :


« Elle est l’une des plus basses d’Europe. Elle n’a pas été réévaluée depuis 7 ou 8 ans. (190 euros en Grande-Bretagne,  200 en Allemagne). La redevance n’est pas le simple fait de regarder la télévision publique, c’est le fait d’avoir un équilibre, un choix et ce choix, il se paye. Les personnes âgées ne doivent pas la payer. Il faut la réévaluer. »


Dommage que ce son n’ait pas été envoyé à la capitale ça aurait fait parler dans les chaumières... ne le cherchez pas non plus en podcast : c'est encore "la vieille radio à vapeur" de ce coté là.

Selon www.infoparl.com le 30 janvier, une table ronde sur le budget des médias est organisée au Sénat par la commission des affaires culturelles.


À suivre…



Pg

11:15 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.