Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 13 février 2008

Grève sur France Bleu et sur les chaines de RF

1e22bbaaa905f440966682770b3047be.jpeg

 

Ce matin sur la tête de réseau : Pas d’info dans le « 5/6 » à 5h30 et 5h45. Journal à 5h00, titres à 5h15...



Sur Bleu Modulation les infos de 6h30, 7h15, 8h15 et la revue de presse de 8h30 ont été assurés. Tous ces rendez-vous ont commencé par l’évocation du conflit dans l’audiovisuel public.

France info est aussi fortement perturbée, idem pour France Inter et les autres chaines du groupe. France Culture a en revanche diffusé son journal, en consacrant ses premiers titres à la grève.

Diffusion du message de grève à l’heure pile et à la demi-heure :

« Nos programmes sont perturbés en raison d’un arrêt de travail décidé dans l’ensemble des sociétés de l’audiovisuel public. Ce mouvement vise à obtenir des garanties sur le financement de l’audiovisuel public dans le cadre du projet de suppression de la publicité sur ses antennes ».

et diffusion… des spots de publicité !!!

Pour une fois le message prévenant nos auditeurs n’est pas un communiqué laconique comme on peut en avoir pour d’autres grèves. Il précise la principale revendication : la garantie sur le financement de l'audiovisuel public.

Vu que le texte est rédigé par les directions et les syndicats concertés, nous avons la confirmation que ce mouvement n’est vraisemblablement pas impopulaires côté direction c'est suffisament rare pour le signaler.

A suivre... 

 

PG 

08:45 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.