Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 27 mars 2008

Politique générale de France Bleu

2045679322.jpgPour la première fois un plan d’actions concernant France Bleu a été expliqué aux partenaires sociaux en CCE le 18 mars dernier : au-delà des critiques ou de l’enthousiasme que suscite cette stratégie, il semble évident que France Bleu est désormais une priorité pour le groupe Radio France.


« L’urgence est de consacrer toutes les énergies aux antennes locales ainsi qu’à bleu modulation... » C’est par cette phrase que commence la politique générale de France Bleu présentée lors du CCE du 18 mars 2008.

En attendant sa très probable présentation à l’ensemble des personnels du réseau France Bleu, www.infoparl.com vous présente les grandes lignes de ces orientation dans les prochains mois (nous reviendrons plus en détails sur des sujets particuliers dans des prochaines notes) :

  • La priorité est accordée aux antennes en s’appuyant sur le local puisque nos contenus locaux constituent l’élément distinctif et essentiel de notre offre : France Bleu est unique.
  • L’animation est au cœur de l’offre et participe à la mise en valeur des programmes (il est marqué noir sur blanc «... par son ton chaleureux, sa bonne humeur et sa tonicité le PARL y contribue pleinement... »).
  • La musique « fredonnante » est en cohérence avec les programmes et la cible 40/60 ans (vous êtes nombreux à nous faire part de vos inquiétudes à ce sujet).
  • L’habillage : fin juillet nous devrions recevoir un nouvel habillage dans les stations pour une mise en place en septembre.
  • Tendre vers une uniformisation d’amplitude horaire Du lundi au vendredi 6h/12h30 et 14h voire 13h30/19h (voire 20h pour de grandes agglomérations en fonction des retours de WE et au coup par coup)Le samedi 6h/12h30 et 17/19h Le dimanche 7h/12h30 et 17h/19h
  • Les règles du jeu et les fondamentaux du travail en équipe ont été affirmés afin de mieux travailler ensemble demain (!)… équipes impliquées, solidaires exigeantes mais respectueuses des personnes qu’elles managent : concrètement la responsabilisation de l’encadrement, le champ de responsabilité et les méthodes de travail seront précisés bientôt.
  • Il devrait y avoir la mise en place de « reporting », d’écoutes croisées et régulières pour le suivi des objectifs.
  • La préparation au passage à la radio numérique avec en parallèle le chantier de l’offre internet passant par un projet d’organisation en région du multimédia.

www.infoparl.com reviendra sur tous ces sujets puisqu’un calendrier d’actions est déjà entamé : les matinales, la musique, l’évolution de la politique des programmes et la politique musicale, l’habillage, l’écoute des antennes (Strasbourg, Lille, Aix, Grenoble, Rouen, Nice, Nancy, Bordeaux et Paris), les entretiens de grilles, et pour conclure, les réunions des délégués.

Dans tous les cas le cap est donné : LE LOCAL.

Au-delà des réactions (bonnes ou mauvaises) France bleu est en mutation: Comment cela va-t-il se traduire dans les prochains mois ? Quelles réactions au sein des équipes ? Comment gommer les disparités de moyens existants dans les stations ? Nos auditeurs vont-ils s’y retrouver ?

 

Pg

 

11:56 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.