Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 31 mars 2008

Réunion PARL du 31 mars

1673945451.2.jpgLa commission d’interprétation et d’application de l’accord PARL s’est réunie ce lundi à 14H30.


Elle avait pour but la transmission de la liste de tous les effets induits par la mise en œuvre de l’accord. Il s’agit de mouvements mécaniques provoqués par l’application du nouvel accord salarial applicable au 1ier janvier, donc des suites de la grève de 2006, en aucun cas de faveurs de votre direction !

Nous avons aussi pris connaîssance du nombre et de la liste des Parl concernés par un passage du degré 2 au degré 3 décidés cette fois unilatéralement par votre direction locale.

  • les effets mécaniques :

Pour le degré 1 :

Le niveau d’entrée dans le degré 1 est réévalué de 8,2 % . 60 Parl sont concernés par les effets mécaniques de la hausse de la prime d’ancienneté. 8 Parl ont vu leur salaire de qualification réévalué (plus de 120 euros mensuels pour la moitié). Le 6ième niveau degré 1 concerne 3 PARL (dont 2 ont 160 euros mensuels).

Pour le degré 2 :

La progression des PARL en degré 2 est accélérée par les accessions aux niveaux 2, 3 et 4 anticipées d’un an. 66 PARL sont concernés par ces effets mécaniques, pour 37 d’entre eux l’augmentation est supérieure à 100 euros par mois. Ces hausses sont effectives depuis le 1er janvier pour 44, les autres le seront à date anniversaire courant 2008.

Pour les nouveaux degrés 4 (effectif de 44), 7 Parl changent de niveau dont 5 avec une augmentation de salaire.

  • Suppression des montants de rémunération maximale :

15 personnes voient leur salaire de qualification augmenté parce qu’elles n’ont plus d’indemnité différentielle, 11 en degré 1, 4 en degré 2 (elle est désormais intégrée à leur salaire). Cela concerne ceux dont le salaire dépassait la fourchette maximale en 1999 lors du passage au statut Parl.

  • Rattachement au nouveau degré 3 :

27 Parl passent du degré 2 au degré 3 (dont un cas déjà acté en CPS). Ils bénéficient de 7,5 % de promo. 4 auraient un rattrapage salarial trop important d’un coup, donc probablement étalé sur 2 ou 3 ans.

Il est important de noter que grâce à nos demandes lors de la négociation de l'accord  les CDD sont aussi concernés par cet accord : sur 110 CDD employés au 1ier janvier, 80 CDD ont eu une augmentation de leur salaire de qualification.

Selon nos informations il y a environ 150 CDD au planning dont environ 90 réguliers. Un courrier devrait leur être transmis prochainement. Là encore c’est le résultat de l’accord, pas une promotion qualitative. La semaine prochaine la direction se réunit pour discuter de la mise en valeur des CDD Parl.

wwww.infoparl.com vous rappelle que l’application de cet accord n’impacte pas sur le choix des prochaines CPS.

Dans les jours à venir nous devrions recevoir une nouvelle cartographie des Parl (effectifs dans chaque degré et chaque niveau) ainsi qu’un bilan des temps de travail subis ou choisis.

Merci pour vos très nombreuses connections et votre fidélité.

PP, AL, PG

 

 

16:30 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.