Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 mai 2008

La commission Copé implose !

2008712110.png"Le rapport Copé est mort. La commission l'est quasiment aussi. On lui donne une dernière chance jusqu'à mercredi prochain mais c'est purement formel" a déclaré aujourd'hui le député Michel Françaix à l'AFP

"C'est vrai, la décision politique est prise. On souhaite en faire l'annonce officiellement lors de la prochaine réunion de la commission Copé, mercredi prochain", a confirmé le député Didier Mathus.


Les parlementaires PS ont décidé de quitter la commission Copé sur la télévision publique.

Les trois députés socialistes (Patrick Bloche, Michel Françaix et Didier Mathus) membres de cette commission ont estimé qu'elle avait perdu sa raison d'exister depuis que le président Nicolas Sarkozy a exclu mardi (sur RTL notamment)  toute augmentation de la redevance audiovisuelle pour compenser la suppression de la publicité sur les chaînes publiques.

Selon l'AFP leur collègue sénateur, David Assouline, devrait lui aussi quitter la commission Copé ainsi que les autres parlementaires de gauche, a-t-on précisé au groupe socialiste. "Des producteurs (membres de la commission) vont faire la même chose que nous", a affirmé l'un de ces membres.

La commission Copé, qui planche sur le financement de France Télévisions après la suppression de la publicité, doit remettre ses conclusions dans un mois.

Houps... ne l'oublions pas l'avenir de Radio France (plus largement de l'ensemble de l'audiovisuel public) est aussi lié aux travaux de cette commission... l'été risque d'être chaud !!!

 

Pg 

 

 

source AFP-mercredi 18H11

18:14 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.