Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 21 juillet 2008

France Bleu gagne une place

Image 8.pngSondages 2ème trimestre : De très bons chiffres à connaître et à faire savoir avant de partir en vacances !

Tous les indicateurs sont à la hausse.



Audience cumulée : 6,8% (+ 0,3 comparé au trimestre précédent, + 0,2 par rapport à la même période en 2007). Nous gagnons une place au classement, 8ème radio de France.

Part d’audience : 5,6% ( contre 5,1 en janvier/mars et au même trimestre l’an passé)
Toujours la 5ème meilleure part d’audience, derrière RTL, France Inter, Europe 1 et NRJ.

Durée d’écoute : 2h01, en progression également.

On dit souvent que lorsque l’on gagne des auditeurs, ce sont des occasionnels, qui écoutent moins longtemps, donc la durée d’écoute diminue. Or nous augmentons partout ! Soit les nouveaux nous écoutent autant que les habitués, soit ces derniers ont sérieusement allongé le temps passé à nous écouter.

Certains chiffres circulent dans la presse ou sur internet. On y apprend par exemple qu’à 8 heures le matin, France Bleu est 4ème, derrière RTL, France Inter et Europe 1.

Dans un contexte où le média radio dans son ensemble perd 1%, que certaines stations enregistrent de fortes baisses, nous pouvons nous réjouir de ce score et espérer que les nouvelles orientations décidées pour notre réseau permettent de franchir le cap des 7%... Attention tout de même à ne pas bousculer tous les repéres de nos auditeurs !

Rappel hélas toujours d’actualité :

France Bleu n’émet pas dans de grandes agglomérations comme Toulouse ou Lyon.
Il n'y a pas de " SON " France Bleu : le niveau sonore et le traitement de la plupart des stations ressemblent à des radios associatives (si demain à Marseille par exemple on met le signal qui existe dans la majorité des locales... on va rire !), de ce coté là visiblement on prend son temps... C'est un peu comme si alors que tout le monde diffuse aujourd'hui des images en couleurs nous restions en noir et blanc dans certaines stations... idem pour les sites internet de la majorité des locales !

Pourquoi ne pas fonctionnner partout avec des outils d'aujourd'hui ?

Soyons modernes et tout ira bien !

 

 

Pg

15:38 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.