Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 15 janvier 2009

Sondages nov./déc. : 4ème part d’audience

Image 4.png

Avec 6,9%, France Bleu gagne 0,3% (8ème radio de France)
La durée d’écoute est de 2h07 (4ème ex-æquo avec France Inter).


Le contexte a évolué par rapport à novembre décembre 2007, la radio en général perd 1,1%, les généralistes gagnent 1,6% alors que les musicales perdent 2,1% (source médiametrie).


Grâce à cette forte durée, nous sommes 4ème en part d’audience avec 5,8% (+2 places au classement). Nous égalons NRJ, avec un nombre d’émetteurs bien plus faible, sans couvrir des villes comme Lyon et Toulouse. Preuve que la musique ne fait plus tout : les contenus PARLés sont indispensables : Nous sommes 2ème radio de France de 9h30 à 11h.
(Comme le précise le communiqué envoyé aujourd’hui sur nos boites mails France Bleu progresse sur l’ensemble de la journée de 6h à 20h).

Inutile d’être devin pour comprendre que France Bleu est vraisemblablement l’une des chaînes du groupe Radio France à avoir la plus forte marge de progression. Attention toutefois de ne pas crier victoire trop vite, rien n’est jamais acquis.

Il serait hasardeux de tirer des conclusions hâtives des chantiers en cours (sur les matinales, les contenus et la musique par exemple) www.infoparl.com  constate juste 2 vagues de sondages successives à la hausse. En prime les derniers événements météo devraient en toute logique jouer en notre faveur. Même si la logique et les sondages ne font pas toujours bon ménage. Depuis notre création, nos scores jouent au « yoyo » et France Bleu se rapproche rarement des 7 points.

A noter : Les « grincements de dents » au démarrage de la nouvelle programmation musicale semblent nettement mieux maitrisés sur le « platooning » des 226 titres effectués récemment et infoparl.com s’en félicite. Ne l'oublions pas, la musique ce n’est qu’un ingrédient dans la recette locale de la réussite !

A venir sur www.infoparl.com : un dossier complet sur la radio numérique : la révolution est en marche… les radios musicales ont mangés leur pain blanc, il faut alimenter les "tuyaux" avec des CONTENUS ! Sur France Bleu ils sont réalisés a plus de 80% par les PARLs !

Les PARLs ne louperons pas le train des nouvelles technologies.

Bravo à tous et merci pour vos nombreux messages.


Pg

 

* d’après nos infos le « son » de France Bleu devrait enfin être harmonisé cet été…


- source www.infoparl.com - droits réservés - reproduction interdite sans autorisation -

19:00 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.