Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 23 avril 2009

L’accord PARL est-il menacé ?

reponse.jpgEn prévision d'un passage probable dans une zone de  « turbulence » mêlant élections professionnelles et changement de PDG à Radio France sur fond de dénonciation de la convention collective www.infoparl.com vous répond en exclusivité.

Plus de 263 PARL ont posté cette question sur votre site (!) : « l’accord PARL de 1999 est-il concerné ? »


Devant vos inquiétudes et pour éviter l’intox www.infoparl.com a tout simplement envoyé un mail suite au texto concernant la convention collective reçu sur nos boites mails internes le 14 avril dernier.

A vous maintenant de vous faire votre propre avis en sachant que la réponse est la même par exemple pour l’accord des Responsables de programmes et plus généralement pour tous les accords d’entreprise signés à Radio France et pas par l'AESPA*…

))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))


Envoyé : mardi 14 avril 2009 16:36
À : Questions
Objet : Convention collective
Importance : Haute

Suite à votre texto...

Merci de bien vouloir apporter une réponse écrite précise à cette question :

L'accord PARL de 1999 est-il concerné par cette réforme ?

(Pour info, selon mon conseil juridique et après expertise du document il s'agit d'un accord d'entreprise qui ne rentre pas dans la renégociation de la convention collective) 

Voici la Réponse intégrale reçue par mail le 23 avril à 9h59

Monsieur,
Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions.

A priori, l’accord PARL en tant que tel n’est pas touché par la mise en cause de la Convention Collective (CCCPAV). 
Cependant, certains de ses chapitres devront probablement être revus avec les organisations syndicales dans un souci bien légitime d’harmonisation avec l’accord d’entreprise à venir dans lequel il devra être intégré.

En tout état de cause, il ne s’agira pas de faire moins, mais de faire différemment, la Direction de Radio France n’ayant pas pour objectif de revoir à la baisse la situation des salariés de Radio France, quel que soit leur statut actuel.

Bien cordialement.

))))))))))))))))))))))))))))))))))))))


N’oublions jamais… l’accord PARL n’est pas parfait mais il existe et fonctionne depuis 10 ans.

Attention de ne pas laisser faire n’importe quoi ! Le « souci d’harmonisation » évoqué dans le mail ci-dessus doit nous inciter à rester vigilants tout en étant solidaires des personnels concernés par la convention collective.



Pg


*association des employeurs du service public de l'audiovisuel


Source www.infoparl.com – reproduction interdite – droits réservés

17:30 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.