Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 28 septembre 2009

Au pied du mur !

orage.jpgL’électrochoc culturel va t-il se produire ?

Inutile d' être un " geek* " pour comprendre qu'en 2009 n'importe quel média créerait une " web radio " ou une  " smart radio " pour couvrir un événement de cette importance. Ce médium proposerait une offre a la carte et éviterait le désordre social à Radio France en affichant le modernisme de l'entreprise.


www.infoparl.com  en appelle à la raison : Comment imaginer que Françoise de Marseille, Pierre de Dijon, Stéphanie de Grenoble, Franck de Strasbourg, Sophie de Bordeaux, Luigi de Bastia, Nathalie de Nantes... ne bénéficient pas de leur programme local... Et si une catastrophe ou un événement majeur se produit le 9 novembre comment allons nous remplir notre mission de service public ?

Le projet de radio unique, en plus d’être incompréhensible pour nos auditeurs, donnerait le sentiment d’être inutile à plus de 1400 personnes du réseau France bleu et des centaines de collaborateurs inter-chaînes.

Ce séisme éditorial aura t-il lieu ?

Réponse dans quelques jours... en attendant www.infoparl.com vous propose de méditer sur la citation du moment : " Tout homme a vu le mur qui borne son esprit." **


Pg


* Ce terme désigne un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis. Le plus souvent le terme "geek" est employé dans le domaine de l'informatique et plus largement tout ce qui touche aux technologies si bien que de nombreuses personnes font l'amalgame entre les geeks passionnés de hautes technologies (les technophiles) et les geeks en général.

* * Alfred DE VIGNY, La Flûte, posth. 1864.

10:05 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.