Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 13 avril 2010

Le président et France BLeu

repas.jpgEntre le plat de resistance et le fromage... au menu de Jean Luc Hees dans un déjeuner à l'invitation de l'association des journalistes des médias et de la communication hier, des confirmations : " Toulouse devrait ouvrir début 2010 sans remplacer Le Mouv'... les élus locaux travaillent aussi sur une radio à St Etienne... le but est de couvrir le maximum du territoire..."


La qualité sonore est médiocre, le PDG est en plein repas lorsqu’il s’exprime.

Pas évident de PARLer la bouche pleine…

Morceaux choisis...
...Le réseau France Bleu a trouvé sa place dans le panorama de la radio en  France. C’est un réseau que je connaissais peu pour des milliards de raisons, parce que je faisais autre chose… C'est un point d'avenir pour Radio France. Il y a des perspectives de développement. Il n'y a en gros que 70% des français qui y ont accès. On est obstinés, on est têtus. Une station va ouvrir en juin au Mans. Je souhaite en ouvrir une  à Toulouse, l’année prochaine. J’aimerais que FB soit présente en région Midi Pyrénées.
Le choix stratégique ou politique du Mans « Ce n’est pas moi qui ai signé. C’était dans les tuyaux quand je suis arrivé. C’est une bonne idée. C’est politiquement œcuménique ».
Concernant le sort des personnels du Mouv’ et l’éventuel transfert le la radio à Paris. «Il y a des gens recrutés à Toulouse il y a 2 ans. Ils veulent rester. (Jean-Luc Hees évoque des techniciens). D’autres monteront  à Paris parce que le projet les intéresse. Il y a des gens du Mouv’ qui ont envie de travailler à France Bleu ».
Les autres implantations évoquées. « St Etienne. Les élus locaux nous aident maintenant. Ils ont compris que France Bleu est un écho de la vie française. »
" ...France bleu est un des points de l'avenir de Radio France... "
Jean luc Hees 13/04/2010

la preuve en images et en couleurs - source satmag

 

15:30 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.