Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 15 avril 2010

HIS-TO-RI-QUE !!!

Image 8.pngFrance Bleu réalise son meilleur score avec une audience cumulée de 7,5%, en hausse de 0,6 par rapport à la même période l’an dernier, soit 3 900 000 auditeurs.  Le réseau est à la 4ème place en durée d’écoute et en part d’audience dans un contexte favorable à la radio en général (+1,2).

Le plus fort taux de progression sur un an avec un gain de 330 000 auditeurs.


Nos confrères de la presse écrite sur internet soulignent largement cette performance aujourd'hui.

Le zapping du PAF reprend le communiqué de presse « la progression s’inscrit principalement dans les tranches matinales (6h-9h) et en cours de matinée (9h-12h). Le gain le plus marquant du réseau France Bleu s’opère sur les publics actifs et urbains ».
Renaud Revel, dans son blog immedia de l’express.fr donne « un coup de chapeau à France Bleu. On oublie trop souvent ce joli réseau décentralisé de Radio-France. Il décroche l’un de ses plus beaux sondages avec un bond en avant qui le place à 7,5%, (contre 7,1% précédemment). Mérité ».
Emmanuel Berretta, blog media 2.0 le point.fr. « Le carton absolu de cette vague d'audience, c'est France Bleu : 7,5 points (contre 6,9, il y a un an). Les locales de Radio France enregistrent l'une des plus fortes progressions du sondage ! Une hausse qui confirme que les choix de la proximité et de l'info services sont les bons pour le groupe public ».

Pour les esprits chagrins tentés d’attribuer ces résultats à la tempête Xynthia ou aux élections régionales, signalons que les cantonales l’an passé n’ont eu aucun effet. Nous gagnons beaucoup en nouveaux venus, ces derniers nous écoutent aussi longtemps que les fidèles puisque la durée d’écoute ne baisse pas. Il ne s’agit donc pas d’auditeurs volatiles venus quelques jours lors d’évènements climatiques. Ces évènements ont peut-être contribué à augmenter notre auditoire, mais ces nouveaux semblent avoir adopté France Bleu !

Bravo à tous et bonne chance à la nouvelle équipe qui va se mettre en place dans les prochains jours : Dans les milieux " bien informés " on murmure qu'il s'agirait d'un transfuge féminin de France 3 ex de Radio France... Vu la vitesse a laquelle cette rumeur circule dans le microscome médiatique parisien depuis hier il y a fort a parier que la fumée blanche ne va pas tarder a sortir.

A suivre.

 

Pg

 

source www.infoparl.com / droits réservés / reproduction interdite

15:00 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.